La logistique : un argument de vente
Dans un contexte de concurrence exacerbée sur les marchés des vins et spiritueux, la qualité du produit ne...
24 mars 2025
21 octobre 2024
C’est naturellement que Dartess s’engage à l’occasion du Salon Vinitech-Sifel 2024 au cœur du nouveau pôle Mise en Marché dédié aux professionnels de la filière des vins et spiritueux.
La mise en marché impacte toutes les étapes de la production à la commercialisation des vins. Cela inclus le produit, son conditionnement, la logistique, la distribution et le marketing. L’objectif d’une mise en marché est d’optimiser, de faciliter l’accès aux vins et spiritueux pour les revendeurs et les consommateurs. Il nécessite une collaboration étroite entre producteurs, négociants et distributeurs, tout en s’adaptant aux tendances du marché et aux exigences réglementaires. La mise en marché valorise le produit en assurant sa disponibilité, sa visibilité et sa compétitivité sur les marchés locaux et internationaux. Dans le contexte difficile tant en terme de production que de commercialisation, la réflexion sur la mise en marché revêt une importance encore plus grande ce qui explique sa mise en avant lors de Vinitech.
La gamme de services du Grand Atelier Dartess répond aux besoins des professionnels de la filière : Stockage de vin en tiré-bouché + habillage (sans quantité minimum) + préparation de la commande.
Les professionnels gagnent un temps précieux en externalisant leur logistique (stockage, préparation de commandes,…) et/ou le conditionnement de leurs bouteilles. Ils peuvent de dire OUI aux nouvelles demandes sans avoir à investir dans de nouveaux moyens logistiques.
Retrouvez-nous au cœur du pôle dédié à la mise en marché des vins au Salon Vinitech : Hall 1 – Allée B – Stand 1910
Les 254 000 professionnels de la production et du négoce peuvent se concentrer sur leur cœur de métier en produisant des vins en lien avec les attentes des marchés : « désalcoolisation », « prêt à boire », plus blanc que rouge,.. et en (re)découvrant des marchés, en élargissant le champ des possibles, afin de créer de nouvelles opportunités de commercialisation.
#optimisation #variabilisation€ #saisonnalité #mutualisation
Complétez les informations ci-dessous
« * » indique les champs nécessaires
Dans un contexte de concurrence exacerbée sur les marchés des vins et spiritueux, la qualité du produit ne...
24 mars 2025
Stockage et Livraison du dernier km... pour les cavistes et professionnels de la distribution des vins et spiritueux....
17 février 2025
Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et à...
14 février 2025