Recrutement : la guerre des compétences

Logistique : un métier de plus en plus reconnu

Apporter un service de qualité aux acteurs d’une filière telle que les vins et spiritueux nécessite une équipe de collaborateurs engagés et disponibles. Les chauffeurs, les caristes, les opérateurs, les administratifs … sont autant de femmes et d’hommes à attirer et à fidéliser autour d’un objectif commun : servir nos clients.
Après un épisode de crise sanitaire et économique tel que nous venons de le vivre, les métiers de la logistique ou, plus largement de la chaîne d’approvisionnement, sont mis en lumière. Il est aujourd’hui évident pour chacun que sans logistique, il devient compliqué de s’approvisionner ou d’échanger des biens.
La logistique dédiée à la filière des vins et spiritueux n’y a pas échappé. La poursuite des activités chez Dartess a été essentielle pour nos clients.
L’occasion de se pencher sur un métier qui gagne en reconnaissance et attire de plus en plus.
Si la logistique était majoritairement internalisée fût un temps, c’est le moment d’étudier son externalisation, mais pas n’importe comment.

A la recherche des compétences

A l’heure où les entrepôts sortent de terre un partout autour de nous, les recherches de compétences telles que des caristes qualifiés s’envolent. Resp. opérations logistiquesAvec des produits fragiles et dont la valeur peut parfois atteindre des sommets, l’expérience de ceux qui manipulent les bouteilles est primordiale. Hors sur un marché très demandeur, l’offre de profils adaptés n’est pas au rendez-vous.
Les formations en logistique et en supplychain se développent permettant de promouvoir la filière et de fournir des profils qualifiés aux entreprises logistiques comme la nôtre.

Vérification de niveau ou de volumeLe service, notre raison d’être

Pour le spécialiste des opérations logistiques dédiées aux vins et spiritueux, sa raison d’être est de servir les ambitions de ses clients producteurs ou distributeurs. Dans un monde ultra-concurrentiel où les échanges sont de plus en plus rapides, la différence se trouve bien souvent dans la qualité du service apporté.
Chez Dartess, les hommes et les femmes responsables des stocks et des flux doivent associer leur expertise à une envie de rendre service, d’aider les clients dans leur quotidien pour qu’ils puissent se consacrer pleinement à leurs activités. Lors des recrutements, le plus important pour Dartess est de rencontrer des personnalités compétentes mais surtout ayant envie de rendre service, de trouver des solutions et d’accompagner les clients dans leurs idées les plus folles.

Retour aux actualités
  1. Actualité Logistique vins et spiritueux

    La logistique : un argument de vente

    Dans un contexte de concurrence exacerbée sur les marchés des vins et spiritueux, la qualité du produit ne...

  2. Actualité La presse

    L’approvisionnement en flux tendu

    Stockage et Livraison du dernier km... pour les cavistes et professionnels de la distribution des vins et spiritueux....

  3. Actualité Newsletter

    Index de l’égalité professionnelle femmes / hommes

    Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et à...